Arrêt de Travail : Modification horaires de sortie (d'un arret en cours) par le medecin possible?

Bonjour et meilleurs voeux à tous et à toutes !

Voilà j'ai subit une intervention chirurgicale début décembre 2017.
Lors de la première visite de contrôle suivant l'intervention, le chirurgien me demanda comment ça allait et si ça allait quand je marchait (promenades). Il fut étonné de ma réponse : "Ben je ne sors pas, vous ne m'avez pas mis d'heures de sorties !" Il fut étonné. il voulait me refaire un arret (ou une modification) mais à hésité quand je lui ai dit que je ne savais pas que c'etait possible (même l'infirmière ne le savait pas)...

alors vu que je vais le revoir bientôt, ma question est(sachant que mon arret cours jusqu'au 25 janvier risque d'etre prolongé selon la vitesse de cicatrisation) : Un medecin/chirurgien peut il modifier les heures de sortie d'un arrêt en cours (donc déjà envoyé à la cpam et l'employeur) ou faut il attendre la fin de l'arrêt et seulement au cas ou il serait prolongé mettre les heures de sortie sur la possible prolongation???

merci pour vos réponses
KMA

KysteMyAss

Bonjour KysteMyAss,

Je vous confirme que votre médecin peut vous délivrer un arrêt de travail rectificatif.

En fonction de votre état de santé, le médecin prescripteur indique sur celui-ci s'il vous autorise à vous absenter de votre domicile durant l'arrêt de travail.

C'est à dire :

  • à sortir mais en respectant les heures de sortie autorisée.
  • ou bien des sorties totalement libres. Il doit dans ce cas indiquer les éléments d'ordre médical justifiant cette autorisation sur le volet 1 de l'avis d'arrêt de travail.

Je vous invite, donc, à en parler à votre médecin lors de votre prochain rendez-vous.

Retrouvez les démarches et formalités en cas d'arrêt de travail dans la rubrique "Arrêt de travail pour maladie".