Fiscalisation des indemnités journalières

Bonjour,

La CPAM m'a fourni un relevé fiscal d'indemnités journalières perçues par moi et mon employeur alors que ces arrêts de travail ont été fait au titre de l'ALD exonérante hors liste (je suis bien à 100% depuis 2019).

J'ai appelé une première fois la CPAM qui m'a dit que les arrêts de travail avaient bien été coché "en rapport avec une ALD" et qu'ils transmettaient ma demande aux services concernés.
Devant l'absence de nouvelles après 2 mois j'ai rappelé ce matin et j'ai eu une personne qui m'a dit que "cocher" la case sur l'arrêt de travail ne suffisait pas, qu'il fallait également que le médecin fasse un nouveau "protocole d'ALD" ou il spécifie que je peux avoir des arrêts de travail en lien avec mon ALD et que les IJ doivent être défiscalisées.
J'ai cherché sur internet mais je ne trouve pas ce que le médecin doit remplir exactement. Pour la mise en place de mon ALD en 2019, elle l'avait fait en ligne et ça avait été très rapide donc je n'ai jamais eu de "protocole" papier.
Pourriez-vous m'éclairer ? j'ai cherché sur le forum et je n'ai rien trouvé de similaire...

Simone33

Bonjour Simone33,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

L'idéal serait de prendre rendez-vous auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), pour faire le point sur votre situation. Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Je ne vois pas de quoi vous a parlé cette personne.
Le médecin doit cocher la mention ALD, mettre le motif de l'arrêt. Et derrière le service médical valide.

Fofo

Cela m 'est arrivé il y a 2 an,je suis allée a la sécu et m 'a dit que tout était bon et que le service concerné aller m 'ecrire et n 'ayant pas de nouvelles ,j 'ai déduit les sommes en disant que j 'etais en Ald.Cette année nouvelle Ald ,j 'ai envoyé un mail a la sécu en demandant pour j 'etait en ij normal et pas en ALD ,ils ont rectifié dans la foulée .