Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Arrêt maladie non valable

Le 3 mai dernier, ma sage-femme m'a prescrit un arrêt de travail allant jusqu'au 31 mai. Ne voyant pas l'arrêt s'afficher sur mon compte CPAM, j'ai envoyé un mail le 14 mai en demandant si la situation était bien en ordre, le 19 mai j'ai reçu une réponse automatique ne répondant à ma question (mais l'arrêt ne figure toujours pas sur mon compte).

Le 20 mai après midi, j'ai reçu un appel de la CPAM m'informant que ma sage-femme n'était pas en droit de me prescrire un arrêt de plus de 15jours, et donc que mon arrêt s'était arrêté le 17 mai. Je n'ai pas pu avoir de rdv dans la journée même chez mon médecin généraliste pour prolonger l'arrêt jusqu'au 11juin mais seulement le lendemain.

Existe-t-il un moyen de ne pas avoir à nouveau 3 jours de carence, sachant que la CPAM ne m'a pas averti à temps de la situation et qu'il m'était donc impossible de fournir une prolongation de mon arrêt de travail dans les 48h suivant l'arrêt initial ?

Par avance, merci

Cammay

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Cammay,

Je vous invite à consulter ce topic relatif au droit à prescriptions d'une sage-femme et plus précisément la mise à jour du 26 mai 2021.

Dans votre cas, je vous invite à effectuer une réclamation.

Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Bonne journée.