diminution de pension d'invalidité a cause de dividendes, intérêts, revenue locatif etc

Bonjour,

Je touche uniquement une pension d’invalidité. Pas d’autre revenue. Je souhaite savoir si j’investie et je gagne des dividendes ou des plus-value sur des actions titres coté en bourse comme carrefour, axa, crédit agricole etc ou tout autres revenue. Quel est le montant maximal que je peux toucher sans pénaliser ma pension d’invalidité

J’ai reçu deux réponses différentes de la cpam. Je ne comprends pas.

1) Première réponse :
« Je vous informe que vous continuerez à percevoir l'intégralité de votre pension tant que vos
ressources (salaires ou gains + pension) ne dépasseront pas le SMIC, ou votre salaire de comparaison »

2) Deuxième réponse :
« Je vous informe que les placement mobilier/immobilier n'entrent pas dans les ressources prises en compte
pour le calcul du montant de votre pension d'invalidité. Cette donnée est à renseigner seulement si les assurés sont titulaires de l'ASI (cadre 8 de vos déclarations de ressources - valeurs des biens mobilier/immobiliers, placement, assurance vie ...). »

Je vous remercie par avance. Bien cordialement.

fina

Bonjour fina,

Votre question nécessite une étude personnalisée. Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" pour les questions concernant les points suivants :

- la complémentaire santé solidaire (sélectionnez "Demande de CMUC ou d'ACS" comme motif de rendez-vous)
- la demande de pension d'invalidité,
- la demande de capital décès,
- les soins à l'étranger,
- les cures thermales,
- les frontaliers Suisses,
- les indemnités journalières d'arrêt de travail.

Si vous n'avez pas de compte ameli ou si vos interrogations se portent sur d'autres sujets, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46 ou en vous présentant directement à l'accueil de l'une de nos agences.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

fina

Bonjour Roxane,
Je vous remercie. J’ai uniquement ma pension d’invalidité comme ressource. En effet ma question nécessite une étude personnalisée. J’ai appelé la CPAM, j’ai vu la liste que vous m’avez envoyée ainsi que celle que la liste dans mon espace CPAM. Il n’y a pas de sélection pour poser ma question/situation. « A partir de quel seul ma pension d’invalidité est pénalisée à cause de dividendes, plus-value mobilières, intérêts, revenue locative etc. ».
Je vous remercie.
Bien cordialement,

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour fina,

Dans ce cas, je vous invite à prendre rendez-vous par téléphone au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".