Séances de kiné à l'étranger sans ordonnance Française: dois-je faire une ordonnance suédoise pour être remboursé?

Je fais mes études en Suède et je me suis fais une élongation à la jambe droite. Ma question est de sa voir si je peux directement prendre des séances de kiné ou si je dois me faire faire une ordonnance par un médecin Suédois avant afin de me faire rembourser.

Merci beaucoup!

Pierrick26

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Pierrick26,

Les soins de kinésithérapie sont remboursables sur prescription médicale. Une ordonnance établie par un professionnel de santé de l'Union européenne est valable dans tous les pays de l'Union.

Si vous présentez votre carte européenne d'assurance maladie (CEAM) et que vous avez à faire l'avance des frais, il vous faudra demander le remboursement de vos soins à votre retour en France, en procédant comme indiqué dans ce topic sur le remboursements des soins reçus à l'étranger.

Cet article publié sur ameli.fr vous apportera des informations complémentaires : "Études à l'étranger : votre prise en charge".

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Pierrick26

Très bien merci beaucoup!