Congé maternité non perçu

Bonjour, lors de mon congé parentale en 2019- 2020, mon employeur m'a demandé de renoncer à mon congé parentale afin de bénéficier du congé maternité. Hors en 2017-2018 pour la même situation mon employeur ne m'a pas dis d'effectuer cette démarche. Du coup j'ai continué de percevoir mon congé parentale au lieu de mon congé maternité comme il se devait. Je voudrais donc savoir comment régulariser cette situation afin de récupérer mes droits. Merci beaucoup

Nawal9278

Réponses

Nawal9278

Désolé pour information il s'agissait de grossesses pendant mon congé parental

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Nawal9278,

Le délai de prescription applicable pour le paiement des indemnités journalières est de 2 ans à compter du premier jour du trimestre suivant auquel se rapportent les prestations.

Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant les conditions d'ouverture de droits au congé maternité.

Pour toutes précisions relatives à votre dossier personnel, je vous invite à interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par le biais de la messagerie de votre compte ameli.

En effet, sur le forum, nous n'avons pas accès aux dossiers de nos assurés, pour des raisons de confidentialité et de sécurisation des données personnelles.