Délais de traitement inchangé depuis 3 semaines

Bonjour,
Les services ameli m’ont indiqué la démarche à effectuer pour voir les délais de traitement de ma caisse. Sauf que depuis déjà 3 semaines cette date ne change pas… Je suis en arrêt maladie, au début de mon arrêt le délai de traitement était donc de 3 semaines mais depuis aucun changement. Ce qui veut dire, que depuis la caisse accumule du retard et qu’il n’y a aucune évolution.
Et que pour les personnes dont les employeurs transmettent les documents aujourd’hui on est déjà à plus de 7 semaines de traitement… mais que ce délai va continuer d’évoluer à la hausse puisque depuis le début cette date ne change plus! Je trouve cela un peu excessif… en sachant que dans mon cas, je n’ai pas d’autres revenus.

Cela est il normal ?

Merci

helene59820

Réponses

Bonjour helene59820,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours d'étude. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Je vous conseille de faire le point sur le traitement de votre dossier auprès de votre CPAM.

Si vous estimez que le traitement de votre dossier n'est pas satisfaisant, vous pouvez faire une réclamation. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"