vacances a l'etranger ( UE) 3 mois

Bonjour, je pars le 15 avril 2024 en Espagne, pour une durée de 3 mois, le médecin m'a rédigé une ordonnance avec la mention : "traitement pour 3 mois - part à l'étranger".
La pharmacie n'a pas voulu me donner le traitement "équivalent à la durée du sejour" , et m a dirigée vers la CPAM : attente de réponse : 3 semaines pour accord de délivrance !!! Je pars dans 8 jours..... que dois je faire ???

kkouete

Bonjour kkouete,

Je vous suggère de consulter ce topic au sujet la prescription de médicaments dans le cadre d'un séjour à l’étranger.

Il reprend les démarches à effectuer et mentionne qu'il convient en effet de soumettre votre demande au moins 3 semaines avant le départ.

Une fois votre demande reçue et examinée par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), une décision vous sera notifiée.

Les délais de traitement variant selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement, ils sont différents d'une CPAM à l'autre. Je vous invite donc à contacter votre CPAM au 36 46 pour connaître ses délais.

Autres réponses

Elryn

il fallait anticiper...
il n'y a pas de solution à votre situation