Aménagement de poste suite à un Stress Post traumatique (SPT). L'employeur peut-il me licensier?

Bonjour.
En décembre 2019, j'étais commerçant indépendant et j'ai été victime d'un violent braquage à l'arme blanche. A cette époque, j'étais en profession indépendante et cet épisode traumatisant m'a contraint à vendre mon commerce et à passer le concours de la fonction publique. Je fus suivi en psychanalyse pendant 1 an et sous traitement médicamenteux en raison de fortes terreurs nocturnes et état de stress pos traumatiques (SPT).
Je suis depuis 8 mois fonctionnaire aux impôts mais tout dernièrement m'a direction m'a imposé de gérer l'accueil physique du centre des impôts, derrière un guichet face à des personnes non identifiées et j'ai très mal gérer cette situation qui me remémore mon agression. Etant donné que ma direction était informée de mes séquelles mais qu'ils m'ont volontairement placé à ce poste, j'ai été placé en arret maladie et la médecine du travail a proposé un aménagement de poste, sans accueil physique ni open space.
Depuis, je suis dans l'attente de leur réponse et j'angoisse car j'ai 45 ans et en plein COVID il me serait dur de retrouver un travail.
Mon employeur, la DGFIP, peut-elle me licencier face à cette proposition d'aménagement pour mon SPT?
Merci de votre conseils.
Nicolas.

Nicolas-de-Paris

Réponses

Bonjour Nicolas-de-Paris,

Nous ne pouvons répondre, sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite cependant à consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).