Pourquoi l'Assurance Maladie m'a envoyé une notification de fermeture de mes droits à l'assurance maladie ?

J'ai reçu un courriel de l'Assurance Maladie qui me demande de justifier que j'ai habité au moins 6 mois en France au cours des 12 derniers mois ou que je travaille en France et que j'ai 45 jours pour envoyer mes documents.

Je ne comprends pas puisque je suis née en France et que j'ai toujours vécu en France jusqu'à aujourd'hui (je suis étudiante en Master).

Au-delà de cette situation, est-ce qu'on pourrait me dire quels documents, je devrais envoyer à l'Assurance Maladie pour bien attester de ma présence en France ces 6 derniers mois ?

Je vous remercie d'avance.

serenakm77

Réponses

Elryn

C’est normal. Être née en France ne donne as droit à la sécu.

Y vivre ou y cotiser oui.

Comme vous ne cotisez pas, vous devez justifier que vous vivez en France. Donc envoyer factures EDF ou autre qui justifie de vôtre résidence en France

serenakm77

Et donc je dois retourner à l'Assurance Maladie un justificatif par courriel ?

Elryn

Par courrier ou par mail tout dépend de ce qu’ils ont mis à votre disposition pour la réponse

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour serenakm77,

Ce thème a déjà été abordé sur le forum. Je vous conseille de lire ce sujet intitulé "Justification de présence sur le territoire français".

La réponse s'applique également à votre situation.

Bonne journée