Augmentation mammaire et arrêt maladie ?

Bonjour,
Je me fais prochainement opérer d’une augmentation mammaire, prise en charge par l’assurance maladie après accord préalable.
Je rentre à l’hôpital le jour de l’intervention et ressors le lendemain. Je me pose la question concernant l’arrêt maladie qui suivra mon intervention. Le chirurgien m’a dit que c’était mon médecin traitant qui devait me donner l’arrêt maladie de 10 jours, mais ce dernier me dit que je dois avoir un arrêt distinct de la part de l’hôpital ou du chirurgien pour les 2 jours d’hospitalisation.

Pourriez-vous m’éclairer svp ?
Merci d’avance !

mathildevvs

Bonjour mathildevvs,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli, Élodie, dans le topic suivant : "Bulletin d'hospitalisation et arrêt de travail".

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Elryn

Pour l’hospitalisa vous aurez un bulletin d’hospitalisation. Puis il vous faut un arrêt de prolongation