Hopitaux et arrêts de travail

Les hôpitaux délivrent bien les arrêts maladie, néanmoins mon employeur est persuadé que non et souhaite avoir une feuille d’hospital et non pas un arrêt de travail tamponné par un hôpital. Est-ce normal?

Sarah

Bonjour Sarah,

Il faut distinguer le bulletin d'hospitalisation (ou bulletin de situation) de l'arrêt de travail.

Le bulletin d'hospitalisation justifie de votre présence à l'hôpital et tient lieu d'arrêt de travail pendant une hospitalisation.

Un arrêt de travail peut cependant vous être délivré par un médecin de l'hôpital à votre sortie afin de justifier d'une période de repos supplémentaire.

Ces deux documents justifient de votre absence auprès de votre employeur.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter le site ameli.fr, et plus précisément les rubriques arrêt de travail pour maladie et hospitalisation.

Autres réponses

Elryn

Non.

bonne journée

rhyse

Bonjour,
Je viens d'avoir un conseiller au téléphone qui après consultation de son responsable m'a confirmé qu'un bulletin de pésence devait être pris en compte en tant qu'arrêt maladie.