Congés maternité réduit

Bonjour , je souhaite prendre un congés maternité minimum , soit 8 semaines . Donc postnatal obligatoire de 6semaines , mais j’ai vu que le prenatal obligatoire était de 3 semaines minimum... donc 9 au total. Je ne comprend pas comment avoir 8semaines en tout du coup, pouvez vous me renseigner merci ☺️

Adel

Bonjour Adel,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Congé maternité réduit".

Si vous souhaitez prendre un congé maternité de 8 semaines, le prénatal sera d'une durée de 2 semaines et le postanal d'une durée de 6 semaines. Seul le report est limité à 3 semaines.

Autres réponses

Vivi29

Bonjour.

Je rebondis sur ce fil car je n'arrive pas, dans les différentes discussions, à trouver le détail de la démarche à suivre pour réduire son congé maternité pré-natal à moins de 3 semaines. Qui peut en faire la demande? (mon gynécologue ou moi?) Y a-t-il un formulaire à renseigner? Des conditions?

En vous remerciant.
Bonne journée.

Bonjour Vivi29,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic, concernant l'interruption et/ou la réduction du congé maternité.

Si vous souhaitez réduire la durée de votre congé maternité, je vous invite à en faire part à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".