Invalidite et prime pole emploi

Bonjour.

Je viens de percevoir des primes inattendues de pôle emploi.

Pep20.

Mises en place pour le président Macron pour les personnes ayant travaillées en cdd en 2019 et sans travail en 2020. Cause covid.

Je suis en invalidité. Je perçois mes allocations d invalidité.

Inscrite à pôle emploi sans percevoir d ARE.

Hormis ces primes. Qui vont s arrêter en mai.

Dois je déclarer ses primes sur mon prochain document d invalidité ? Document que je remplis et que je renvoie.

Et quelles seront les conséquences ?

Bien cordialement. Bonne journée. Et merci.

ludovic27

Bonjour ludovic27,

La prime Covid versée dans le cadre du décret du 30.12.2020 instituant une prime exceptionnelle à destination de certains demandeurs d'emploi n'est pas retenue pour la comparaison des ressources.

Vous devez, cependant, l'indiquer sur votre déclaration de situation et de ressources.

[Mise à jour du 24.09.2021]

Autres réponses

ludovic27

Bonjour.
Je me suis renseignée auprès de mon assistante sociale qui m a dit :

. Prime non soumise à cotisation ni contribution sociale donc ne rien mettre.
Je me suis rapprochée de ma caisse.

Bien cordialement.

Cathy13

Bonjour Ludovic,
vous êtes certain ? pôle emploi reste assez vague à ce sujet
je dois bientôt remplir ma déclaration de situation
vous avez eu en direct la sécurité sociale?
dans l'attente de vous lire,
cordialement
bonne journée

ludovic27

Bonjour Cathy.
J ai renvoyé un message à la cpam. Il faut le noter...
Suite au forum....deux précautions...
J ai renvoyé en plus un message à mon assistante sociale car elle m avait dit : à ne pas mettre.....car pas de retenues !
Deux informations complètement différentes !
J attends le retour de congés de l AS.
POLE EMPLOI ne pourra pas vous renseigner si les principaux concernés disent tout et son contraire.....Alors pour eux ce ne doit pas être plus facile.
J attends. Courage. Bonne journée.

Cathy13

Merci Ludovic
J’ai posé la question à la Cpam lundi et ils tardent à me répondre (ça fait plus de48h)
J’attends donc de vos nouvelles
Bonne journée
Cathy

ludovic27

Bonjour Cathy.

J ai tout déclaré. Même les mois en retard. Aucun soucis.
Pas de changement. Pas de courrier de la cpam.
J ai attendu avant de vous répondre d avoir le deuxième versement. Donc tout est OK. On peut les déclarer. Bonne journée.