Autorisation de sortie

Bonjour, quand je vais dans le menu "mes informations" puis "caisse d'assurance maladie" pour les coordonnées, j'obtiens : "Vous pouvez contacter votre caisse : Par e-mail via votre compte ameli ----Accéder à mon compte. "Accéder à mon compte" me renvoi sur l’accueil et il n'y a qu'une messagerie disponible.

Par deux fois j'ai utilisé cette messagerie (le 5 et 10 mai), puisqu'il il s'agit du biais indiquer pour contacter ma caisse, et ce pour demander une autorisation exceptionnelle de sortie hors du département (pour le 23 mai).

Par deux fois on me répond à coté de la plaque en m'indiquant de contacter ma caisse par mail ou par courrier sans me donner cette adresse mail et que le site pour contacter ma caisse me renvoi vers l’accueil avec la messagerie.

Par courrier, si je le fais aujourd'hui, étant donné les délai de traitement, la date souhaitée sera passée ou je me retrouverai avec une réponse du style : votre demande n'a pas été faite dans les délais, hors ma première demande date du 5 mai, je m'y étais bien pris avant ...

J'aimerais une vrai prise en compte de ma demande. Si je passe dans un point d’accueil à proximité de chez moi, peuvent ils me donner ou refusé cette demande d'autorisation de sortie ?

Je voulais justement éviter de sortir à la poste ou de me rendre dans un point d’accueil et procédant par mail, parce que nous ne somme pas en pleine pandémie ?

J'espère que quelqu'un pourra m'aider sur ce cas Kafkaien.

Alex38

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Alex38,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic, intitulé : "Sortir de mon département pendant un arrêt maladie".

De plus, le compte ameli est disponible pour les assurés du régime général et des régimes partenaires.

Si vous ne parvenez pas à écrire un mail depuis la messagerie de votre compte ameli, vous pouvez contacter votre caisse par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

ils peuvent le faire en accueil.

Alex38

Merci de votre réponse.

Je suis très bien arrivé à écrire un message depuis ma messagerie, c'est la réponse qui m'a été apportée le soucis. C'est justement la farce de la messagerie puisqu'on me dit d'envoyer un mail ou un courrier à ma caisse.

Hors vous me confirmez vous aussi d'envoyer un message par la messagerie ou de téléphoner si je n'arrive pas à écrire un message.

Cette farce cette messagerie puisque c'est censé transmettre un message à ma caisse et on me réponds en gros de contacter ma caisse par mail ou courrier.

En tous cas merci pour vos réponses.

Je voudrai le 22, à Asnières. Pour ceux qui ont la référence. Ubuesque.