Pas d'attestation de salaire et pas d'IJ

Bonjour,

Après avoir remarqué que je n'avais plus d'IJ, je me suis renseignée auprès de vos services pour en connaître la raison : pas d'attestation de salaire de la part de mon employeur depuis février 2021.

Je me suis donc rapprochée de mon employeur qui m'a d'abord annoncé que c'était normal, avant de revenir sur ses paroles. Début février, j'ai eu une demande de reprise à mi-temps thérapeutique qui n'a jamais été faite (problème d'organisation au sein de l'entreprise et impossibilité d'aménagement). J'ai donc été prolongée. Mon employeur me demande donc d'annuler cette demande et de faire un arrêt rectificatif (alors que j'ai bien des prolongations d'arrêt pour toute la durée concernée). Il enverra les attestations de salaire une fois cet arrêt rectificatif fait.

Depuis, c'est le point mort. Je suis dans l'attente de mon médecin traitant pour savoir s'il peut faire cette rectification pour l'employeur. Cependant, depuis février, je n'ai plus d'indemnités journalières suite à cela. J'ai des charges à payer et j'aimerais que la situation se débloque.

J'ai reçu un complément de salaire dérisoire durant cette période d'arrêt maladie, et je suis encore dans mes droits pour obtenir des IJ. Comment faire ? Puis-je obtenir les IJ sans attestation de salaire ? Je peux fournir mes bulletins de salaire pour preuve.

Merci d'avance pour votre réponse,

Charly.

Charlotte-Margo

Bonjour Charlotte-Margo,

Nous sommes désolés pour les difficultés que vous rencontrez.

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. L'idéal serait de contacter ou de prendre rendez-vous auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour faire le point sur votre situation.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Vous avez également la possibilité d'être accompagnée par le service social de votre CPAM. Les modalités sont expliquées dans cet article du site ameli.fr : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".