Où adresser une demande de congé paternité en auto entreprise ?

Bonjour

J'ai pris connaissance des documents à fournir pour une demande de congé paternité lorsque l'on est auto entrepreneur et déclaré à l'URSSAF.

Cependant je ne vois nul part dans les explications où et à qui l'on doit adresser cette demande. Voie postale ? Existe t'il une plateforme pour les demandes ? Combien de temps cette demande prend elle ?

Cordialement
Paul

Poyopol

Réponses

Bonjour Poyopol,

Je vous invite à consulter ce topic du forum : "Congé paternité d'un auto-entrepreneur".

Pour simplifier les démarches, la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) a mis à votre disposition une adresse unique pour l'envoi de tous vos courriers et documents. Vous la retrouverez dans la rubrique "Adresses et contacts".

Le topic suivant devrait également vous aider :

Comment transmettre mes documents à ma caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ?

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une CPAM à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- La mise à jour de vos informations (changement d'état civil, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.