Pourquoi une aussi longue attente pour l'obtention attestation de droit provisoire?

Bonjour,
Y a-t-il un délai de traitement d’une demande d’attestation de droit provisoire? Peut-être que ce délai dépend-il de la région où la demande est faite? Ou peut-être que la situation sanitaire est en cause? J’attends depuis plusieurs semaines (mois), mais toujours rien à l'horizon (toujours en cours de traitement). J’ai pourtant fourni tous les documents.
Je me contenterai d’une attestation provisoire :) pour compléter des dossiers importants qui sont en train de devenir méchamment urgents et critiques pour moi.

Merci d’avance.

smart7

Réponse approuvée par smart7

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour smart7,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

smart7

Bonjour Roxane,

Merci pour votre réponse.

Je suis étudiant étranger. Le traitement des dossiers étudiants est lent alors?

Concernant le 3646, à part le répondeur automatique, personne ne répond.

Bien à vous,

Les délais de traitement varient d'une CPAM à l'autre. Seule votre CPAM peut vous renseigner sur le statut de votre dossier.

Le 36 46 est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 en journée continue. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Bonne journée.

smart7

Bonjour,

Puis-je prendre rendez-vous avec la CPAM (Les Ulis) pour voir avec eux par rapport à mon dossier, par un email ou autre chose? Parce que le 3646 est toujours saturé.

Bien à vous.

Bonjour smart7,

Je vous conseille de privilégier les horaires de faible affluence, de 8h30 à 9h et de 12h à 14h.

Bonne journée