Activité mixte salariat/libéral et reprise du congé maternité

Bonjour je suis médecin et j’ai une double activité / 40% en salariat à l’hôpital à 30km de mon domicile et une activité libérale sur ma commune de domicile.
Je voudrais reprendre mon activité libérale au bout de 6 semaine de mon post partum mais je voudrais continuer mon congé maternité pour la partie salariat. Est ce possible? Vais je continuer à percevoir des indemnités journalières pour la partie salariat dans ce cas là?

Fatima

Bonjour Fatima,

Dans un premier temps, je vous conseille de lire la réponse apportée dans ce topic relatif au congé maternité d'une professionnelle de santé qui exerce en libéral et en tant que salariée.

Cet article devrait également vous apporter des informations utiles : "Congé maternité : les indemnités journalières pour les salariées".

Si les droits sont ouverts dans chaque régime (salariat et libéral), l'assurée peut bénéficier de l’indemnisation des congés sollicités dans chaque régime, même si elle ne cesse pas toutes ses activités professionnelles simultanément. Elle perçoit alors les prestations en espèces du régime pour lequel elle interrompt son activité.

La condition de s’arrêter 8 semaines reste obligatoire.

Afin de faire le point sur votre dossier, je vous conseille de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dont les coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et Contacts" sur ameli.fr

Je vous souhaite une excellente journée.