Détachement Quebec conjoint ayant droit

Bonjour,
Mon épouse va être détachée au Québec, elle a obtenu le formulaire SE401-Q-201 qui notifie son maintien au régime sécurité sociale Français. Il est indiqué dans les informations accompagnant ce formulaire que les enfants et le conjoint bénéficient également de ce maintien (Sur le formulaire les enfants sont nommés comme personnes à charges mais pas le conjoint).
Je suis actuellement affilié à la MGEN, cela change t il quelque chose?
Cordialement.

Sebastien72

Bonjour Sebastien72,

Les ayants droit d'une personne qui part travailler au Québec en tant que détaché peuvent obtenir la prise en charge de leur frais de santé auprès de la régie de l'assurance maladie du Québec en présentant le formulaire SE-401-q-201. Si vos enfants vous accompagnent, votre épouse pourra présenter le formulaire SE-401-q-201. S'ils restent vivre en France, ils resteront rattachés à leur régime actuel.

Concernant votre situation, je vous conseille de faire le point avec la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN).

N'hésitez pas à consulter l'article intitulé "Vous partez travailler au Québec en tant que détaché" disponible sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).

Pour toute question complémentaire, j'invite votre conjointe à interroger directement un conseiller de sa caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de son compte ameli.

Bonne journée

Autres réponses

Sebastien72

Bonjour,

merci pour votre réponse.

après avoir consulté la MGEN, on me dit que je ne pourrais être couvert par celle si en tant que régime de base.

On m'a également répondu que je serai ayant droit de mon épouse d'après ce qu'ils savent. Me le confirmez vous? Si oui, ai je une démarche à faire avant de partir ou simplement auprès de la RamQ avec le formulaire SE401-Q-201 en arrivant sur place?

Cordialement