Questions sur ressources à déclarer pour la CSS

Bonjour, je dois renouveler ma demande de CSS et je cherche à savoir si on doit déclarer les chèques vacances (participation ou valeur totale des chèques?), ainsi que les aides (virements bancaires) de l'employeur pour les paniers repas lors du confinement de Mars (aide exceptionnelle en raison du contexte) mon employeur m'a dit que nous ne devons pas le déclarer aux impôts.
De plus j'ai reçu la prime Macron en Août dernier, dois je aussi la déclarer ? Merci d'avance pour vos retours.

cloclo5195

Réponses

Bonjour cloclo5195,

Je vous invite aussi à consulter ce sujet : Ressources à déclarer pour une demande de Complémentaire santé solidaire.

Les ressources prises en compte sont celles qui ont été perçues par le demandeur et les membres de son foyer, ainsi que des avantages en nature dont ils ont bénéficié au cours de la période des douze mois civils précédant la demande de Complémentaire santé solidaire.

Aussi, vous pouvez prendre connaissance de cet article du site www.complementaire-sante-solidaire.gouv.fr indiquant les ressources exclues : https://www.complementaire-sante-solidaire.gouv.fr/ressources-cmu-complementaire.php.

Je vous suggère également de prendre un rendez-vous personnalisé en accueil avec un conseiller de votre CPAM. Vous pouvez prendre ce rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" ou par téléphone en composant le 36 46.

Je vous souhaite une excellente journée.