comment s'affilier à la CPAM si j'arrête mes études ?

Je suis actuellement étudiante en situation de handicap. Je vais devoir mettre mes études entre parenthèse à compter du mois de septembre. Comment dois-je faire pour être couverte par l'assurance maladie. Dois-je me rattacher sur le N° de sécurité sociale de mes parents ? ou puis-je continuer à bénéficier d'une couverture avec mon propre numéro d'assurée.

CHONCHON

Bonjour CHONCHON,

Grâce à la protection universelle maladie (PUMa), toute personne résidant de manière stable en France a le droit à la prise en charge de ses frais de santé.

Vous pouvez donc conserver vos droits à l'Assurance Maladie dés lors que vous continuez à résider en France et êtes en situation régulière.

Il convient d'informer votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) lors de votre changement de situation afin que votre dossier soit mis à jour.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et Contacts" sur ameli.fr

Bonne journée