Comment obtenir la carte vitale pour un naturalisé NON résident en France?

Mon épouse vient d'obtenir sa naturalisation française et elle possède dorénavant acte de naissance, livret de famille et passeport Français. Cependant nous ne résidons pas en France mais en Amérique latine.
Est-ce qu'elle possède le droit à l'obtention de la carte vitale ? Si oui quelles seraient les démarches nécessaires à faire depuis l'étranger ?
Merci.

Nico77

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Nico77,

Si vous ne résidez pas en France de façon stable et permanente, votre épouse ne peut pas être affiliée au régime français de securité sociale.