Etudiant étranger diabetique et Carte Vitale?

Bonjour,
Je suis un étudiant italien et je vais m'inscrire à l'université à septembre pour obtenir un master.
Je suis diabetique type 1 (insulino-dépendant) et donc je voudrais savoir comment je peux faire pour avoir mes médicaments pedant la durée des études en France?

Merci,
Michele

elehcim96

Bonjour elehcim96,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Etudiante Européenne : venir étudier en France".

Autres réponses

elehcim96

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre reponse.
Le lien est très clair.
Mais j'ai encore quelques doutes sur le diabète: est-ce que je pourrais avoir tous les mèdicaments (insuline, aiguilles, etc.) avec ma nouvelle carte vitale?

Encore merci

Bonjour elehcim96,

Votre médecin traitant pourra demander une prise en charge pour affection de longue durée exonérante (ALD exonérante).

Il s'agit d'affections dont la gravité et/ou le caractère chronique nécessite(nt) un traitement prolongé et une thérapie particulièrement coûteuse. Ces affections sont inscrites sur une liste, on parle alors couramment d'ALD 30. Les soins en rapport avec l'affection pour laquelle la prise en charge est accordée sont alors remboursés à 100% sur la base de remboursement de la sécurité sociale. Les transports liés aux traitements ou examens pour les patients reconnus atteints d'une ALD exonérante qui ne sont pas autonomes dans leurs déplacements sont pris en charge par l'Assurance Maladie.

Je vous invite à faire le point avec votre médecin traitant.