Prise en charge LUNETTES - MONTURES

Bonjour
j'ai juste la complémentaire santé. Pas d'autre mutuel.
Après être passé chez le médecin qui m'a fait une ordonnance, je suis allé voir l'opticien pour les lunettes. Il m'a interrogé sur le remboursement mais je savais pas trop.
J'aimerais savoir s'il y a une prise en charge à ce niveau (lunettes et montures). Est-ce que l'assurance maladie rembourse t'elle ? si oui, quelle est la démarche. Merci
NB: j'ai déja fait une commande chez l'opticien et j'ai déja versé une avance

ABY

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour ABY,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Remboursement lunettes".

Vous trouverez des informations complémentaires sur cette page du site ameli.fr : "Complémentaire santé solidaire : vous n'avez rien à payer dans la plupart des cas".

Pour en savoir plus sur les équipements pris en charge, vous pouvez consulter ce tableau : "Lunettes et prestations optiques pris en charge par la Complémentaire santé solidaire".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

ABY

Ok merci. Du coût quelle est la procédure que je dois suivre maintenant, vu que je m'étais déjà engagé et ai déjà payé une avance. Dois-je envoyer le devis à l'assurance ?

Bonjour ABY,

Si vous n'avez pas bénéficié de la dispense d'avance de frais, je vous invite à faire parvenir votre feuille de soins à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin d'obtenir le remboursement.

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM en consultant notre site ameli.fr, rubrique : "Adresses et contacts".