seconde injection Pfizer

Bonjour
Il y a quelques deux semaines, j'ai eu une première injection du vaccin Pfizer et une personne m'a donné un document sur lequel est noté que la seconde injection devrait avoir lieu à partir du 08/05/21.
Le problème est que malheureusement, pour des raisons professionnel, je ne pourrai pas être disponible ce jour là.
Les personnes de la permanence de ma commune qui sont des bénévoles me disent qu'il n'est pas possible de changer cette date.
Comment faire, d'un coté j'aimerai être présent mais ce n'est pas possible et de l'autre, je ne souhaite pas qu'une dose de ce précieux vaccin soit gâchée.
Qu'est il possible de faire ?

Juju

Bonjour Juju,

Il est possible de déplacer une date de vaccination dans un centre, si le délai recommandé par l'État entre les deux injections, est respecté et que le centre puisse vous proposer un nouveau créneau.

Je vous invite donc à faire un point avec le centre de vaccination ou à effectuer la démarche depuis le site https://sante.fr en séléctionnant le site concerné.

Si vous ne pouvez être présent à la date fixée, le professionnel de santé réalisant l'injection a la possibilité d'utiliser la dose qui vous était destinée pour un autre patient.

Je vous conseille également de vous rapprocher de votre professionnel de santé pour faire le point sur votre situation.