Teletravail étranger

Bonjour

Je suis actuellement en poste en CDI dans une société francaise depuis plus de 20 ans.
Je souhaiterai pouvoir faire du télétravail pour environ 50% de mon temps depuis la Turquie.

1- Est ce que cela est possible?
2- Si, oui, est ce que mon employeur doit faire des démarches particulières?
3- Si oui, est ce que je continue à être couvert ainsi que ma famille?

Si mon contrat de travail passe à mi temps, est ce que je peux également effectuer du télétravail pour environ 50% de mon temps de travail?

En vous remerciant

Cordialement

Azerty

Bonjour Azerty,

Ce thème a déjà été abordé sur notre forum, je vous invite à consulter ce topic relatif au télétravail depuis la Turquie.

Bonne journée.

Autres réponses

Azerty

Bonjour

Je vous remercie de votre retour.

Cependant, si mon employeur est d'accord pour le teletravail, quelle formalité doit il réaliser auprès de la CPAM?

De plus, est ce que si je suis en mi temps, le temps de teletravail autorisé est bien de 50% du temps travaillé?

Merci

Cordialement

Bonjour Azerty,

J'invite votre employeur à prendre contact avec la ligne qui lui est dédiée afin de connaître les démarches à effectuer.

Concernant votre contrat de travail, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite cependant à consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

Bonne journée