Etudiant sans papier

Bonjour. J’espère que vous allez me répondre.

Je suis étudiant sans papier. Pourrait-je m’inscrire à la sécurité sociale en tant qu’étudiant étranger.

2. Si je travaille comment je pourrais avoir un numéro sécurité sociale fictif. La casse de notre département m’a dit qu’il n’existe pas le numéro SS fictif.

Dans l’attente de votre réponse.
Cordialement

Hayk

Réponse approuvée par Hayk

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Hayk,

Si vous n'avez plus le statut de demandeur d'asile et que vous êtes en situation irrégulière, je vous invite à faire une demande d'aide médicale de l'État (AME).

La procédure est disponible sur ce topic intitulé "J'ai le droit à l'AME".

Il n'existe pas de numéro fictif. Cependant, je constate qu'un numéro de sécurité sociale provisoire vous avez été délivré, vous pouvez donc utiliser ce numéro pour votre contrat de travail.

Si vous avez besoin d'une réponse personnalisée, je vous recommande de prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Bonne journée