Etudiante de 20 ans en L1 anciennement sous régime spécial où dois-je faire mes démarches et comment avec quels papiers?

Bonjour,

Je suis étudiante en L1 anciennement sous régime spécial, je n'ai plus de sécurité sociale mais bien une mutuelle.
Je voudrais savoir où faire mes démarches, auprès de qui, comment, et avec quels papiers ?
Je ne peux pas passer par une mutuelle étudiante car le régime général de l'entreprise de mon père nous ont dit que nous ne pourrons pas passer par celle étudiante car ils ne prennent plus personne et j'avoue ne pas avoir envie de passer par ça spécialement sauf si c'est vraiment le seul moyen.
De plus, je voulais savoir combien de temps ça allait prendre ces démarches en règle générale ?
Désolée pour toutes ces questions je suis assez perdue..

Je vous remercie pour toutes vos futurs réponses !
En vous souhaitant une bonne continuation,
Cordialement,
Camille :)

Camilleknh

Bonjour Camilleknh,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli Philippe concernant les modifications apportées à la loi gérant l'affiliation des étudiants dans ce topic intitulé "Nouvelle sécurité sociale quand on est étudiant?".