futur auto entrepreneur et actuellement au rsa, vais continuer à garder ma cmu

Bonjour
Je suis actuellement bénéficiaire du RSA hors j'ai le projet de me déclarer comme auto-entrepreneur, bénéficiant de la CMU, vais-je continuer à en bénéficier (la CMU) et garder mon RSA et pour combien de temps ? sachant que je ne suis pas sûr de pouvoir tirer un revenu les premiers mois,
à vrai dire j'ai peur de me retrouver sans RSA et sans CMU si jamais je n'arrive pas à faire un euro de bénéfice. Merci pour votre réponse précise, je n'ai trouvé encore personne pour me répondre avec certitude et cela me freine pour me lancer, vu l'enjeu que cela implique pour moi, je pourrais me retrouver sans aucune ressource et à la rue.

JEANPIERRE

Réponses

Bonjour JEANPIERRE,

La complémentaire santé solidaire est un droit qui vous est attribué sur un an.

Votre nouvelle activité professionnelle n'a donc pas d'incidence sur vos droits en cours.

Vous trouverez de plus amples informations dans cet article du site ameli.fr : "Qui peut bénéficier de la Complémentaire santé solidaire et comment ?".

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie et ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements sur le RSA.

Je vous remercie de vous rapprocher de l'organisme compétent, à savoir la caisse d'allocations familiales (Caf).

Je vous souhaite une excellente journée.