Un retraité français de l'ONU doit-il payer les cotisations sociales s'il est couvert par l'ass maladie de l'ONU?

Si on bénéficie d'une pension de réversion française, que l'on est français avec une retraite de l'ONU à Genève, que l'on vit en France, et que l'on a l'assurance maladie de l'ONU, doit-on payer les cotisations sociales sur la retraite de l'ONU et sur la pension de réversion?

devouass

Bonjour devouass,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je vous invite à contacter l'union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales (Urssaf).

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

devouass

Bonjour, j'ai eu un RV téléphonique avec une conseillère de l'URRSAF aujourd'hui. Elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas répondre à mes questions et me renvoie vers l'assurance maladie. Je n'ai pas de compte Ameli comme je n'ai pas de no de sécurité sociale. Comment puis-je entrer en contact avec un conseiller ? Je souhaite un RV téléphonique.

Bonjour devouass,

Les coordonnées de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sont disponibles dans la rubrique "Adresses et Contacts" sur ameli.fr

Bonne journée