Comment puis je savoir quand je suis en congé maternité et quels documents pour un accouchement prématuré à 32sa

Bonjour, j’ai accouché le 16 avril et je devais accoucher le 15/06 début de congé maternité le 04/05. Je voulais savoir comment puis-je savoir si je suis en congé maternité sachant que je suis au chômage et que je dois faire ma déclaration de situation? Et quels documents je dois envoyer à la CPAM pour les indemnités sachant que j’ai arrêté de travailler en septembre, et que mon bébé est hospitalisée? Je vous remercie. Cordialement

Milys

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Milys,

Je vous invite à consulter ce topic sur l'accouchement prématuré.

Dans votre situation, votre congé postnatal débute à la date réelle de votre accouchement et se termine à l'issue de la durée du congé initialement prévue (en fonction de la situation familiale : 16, 26, 34 ou 46 semaines). Ce congé n'est pas diminué mais il est déplacé dans le temps.

Je vous invite également à consulter la réponse apportée sur le topic intitulé "Quels documents fournir pour mon congé maternité?".

Cet article publié sur ameli.fr devrait également vous aider :"Vous avez accouché plus de 6 semaines avant la date prévue:".