Comment supprimer ma question du forum ameli ?

Bonjour. J'ai posé une question sur ce forum et j'aimerais la supprimer. Comment faire ? Merci.

Eucalyptus

Clara

  • 19 topics créés

À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...

Bonjour Eucalyptus.

Sur ce forum, les questions posées nous sont précieuses car nous les réutilisons pour aider les autres utilisateurs rencontrant les mêmes problématiques. Aussi, vous n'avez pas la possibilité de les effacer vous-même.
C'est pour cette raison que toutes les questions doivent être posées de façon anonyme et que nous veillons à ne jamais laisser d'informations personnelles publiées sur ce forum.

Cela dit, deux options s'offrent à vous :

  • Nous écrire pour nous demander d'effacer votre question, en nous précisant son titre.
  • Supprimer votre compte utilisateur. Pour cela, je vous invite à cliquer sur votre pseudo, pour accéder à votre page profil, et à choisir sur le bouton "supprimer votre profil".

Toute l'équipe reste à votre disposition.

Autres réponses

Katey

Bonjour Clara,
J'ai la même question pour un de mes connaissance qui a voulu supprimer une de ses questions (la réponse était un doublon en plus).
Il a suivi vos conseils et a voulu se désinscrire pour que la question n'apparaisse plus comme indiqué dans votre 2 ème réponse.
Sauf que cette question est toujours visible sur le forum.
Il ne peut plus vous contacter car il est désinscrit. Comment doit il faire pour que sa question soit définitivement supprimée. Il m'a indiqué qu'il pouvait me donner toutes les informations nécessaires si besoin.

Merci pour votre réponse. Bonne journée.

SAHA

Bonjour, Moi personnellement je rencontre un problème lié à cela. Je n'ai aucun bouton pour poser une question. Pouvez-vous m'aider?

Santana

bonsoir, Jai rencontre aussi un problème je n'ai pas le bouton pour poser une question
pouvez vous m'aider.

VictimeDeLaCpam

Moi non plus je ne trouve pas comment poser une question sur ce forum... Je ne trouve même pas le mode d'emploi :/

nik-kise

How to ask a question?

Cecevdb

Bonjour je ne sais pas comment poser une question moi non plus.....

Le Panda vous répond

Bonjour à tous,
Bonjour Saha, Santana, VictimeDeLaCpam, nik-kise et Cecevdb,

Je note que vous n’arrivez pas à accéder à la publication d’une réponse sur le forum et je souhaite vous aider.

Voici le lien vous permettant de remplir le formulaire afin de publier une question : https://forum-assures.ameli.fr/questions/new#step_categor....

Remplissez le formulaire en commençant par formuler le titre de votre question puis en suivant les étapes l’une après l’autre.

Pour toute question nécessitant un échange d’informations personnelles ou un accès à votre dossier (délais de paiement, suivi d’une démarche, etc.), veuillez contacter directement votre caisse d’assurance maladie en cliquant ici : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contacts/un-autre....

Bien à vous

Rêve

On ne peut toujours pas poser de question...
De toute façon, vu la réponse précédente, on est en droit de se demander si vous lisez réellement les posts, triste France...

Bibi

@Clara, autant je comprends votre réponse autant elle ne me semble pas appropriée afin de respecter le besoin de chacun.
Je m'explique : si nous avions un bouton pour *dissocier* une question de notre profil, notre question et votre réponse pourraient servir à la communauté (experts comme assurés), et le besoin exprimé par @Eucalyptus serait facilement résolu.

Même si les questions sont posées de manière anonyme, plusieurs questions / réponses peuvent faire qu'un final ce n'est plus si homonyme que ça. Mais surtout, certaines questions peuvent rappeler des souvenirs douloureux, donc ne pas retomber dessus quand on veut retrouver une réponse à une autre question est un besoin légitime, qu'il serait bon de ne pas avoir à résoudre en demandant publiquement sa suppression.

Je pense aussi que vous pouvez créer une question/réponse en posant la question "Comment poser une question ?", réponse ci-dessous (en neutralisant la partie du tac au tac ;-)).

@Rêve, effectivement pauvre France : vous posez une question en squattant un sujet déjà répondu par un expert Ameli, sujet n'ayant rien à voir. Donc qu'une personne vous réponde devrait déjà vous satisfaire et vous auriez dû expliquer en quoi sa réponse ne correspondait pas à votre question.

Là vous préférez critiquer une personne qui a voulu vous aider et les Français en général. Vous le dites vous-même : pauvre France.

Vous avez une question concernant l'usage du forum et un post de cette même @Clara intitulé "Bienvenue sur votre forum !" indique comment poser une question. Si vous n'arrivez pas à lire les explications, ...

Donc voici ma réponse :

En haut de cette page, comme en haut de chaque page de question/réponse, vous avez "Rechercher dans le forum" et dans le champ à droite est précisé "votre question ou mot-clé".
Donc indiquez votre question dans ce champ puis cliquez sur la loupe (ou tapez sur la touche entrée).

Le moteur de recherche vous proposera les questions similaires et :

  • soit vous avez trouvé une réponse qui vous convient et c'est bon
  • soit vous avez presque la réponse via une question similaire
  • soit rien ne vous convient
  • Si aucune question/réponse ne vous convient vous arrivez en bas de la page et comme en bas de toutes les réponses, vous trouvez ""Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?"" "Posez votre question".

    Si malgré nos explications vous n'arrivez pas à poser une question, expliquez là ou vous butez.
    Bonne soirée/journée

Cocorocco

Bonjour,
Dans sa réponse Clara précise "Nous écrire pour nous demander d'effacer votre question" :
je n'ai pas trouvé de lien où le faire , Comment écrire a Clara ou un community manager pour faire cette demande ?