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Depuis 2019 j'utilise un numéro provisoire de sécurité sociale qui a expiré en novembre 2020. Celui-ci ne me permet pas d'avoir une carte vitale et de bénéficier des remboursements.
J'ai envoyé mes fiches de soins à la CPAM et elles m'ont été retournées par courrier. J'ai appelé et on m'a dit qu'on me rembourserait quand j'aurai la carte vitale.
Au travail le service paie me demande chaque trimestre si j'ai pu obtenir mon numéro définitif mais toujours pas.
Tout service étant désormais en ligne, j'ai essayé de demander une aide au logement à la CAF et je ne peux pas parce que le système informatique ne reconnait pas les numéros provisoires.
J'ai voulu m'inscrire au CPF mais je ne peux pas bénéficier de formations offertes aux jeunes à cause de mon numéro de sécurité sociale.
Je me demande bien à quoi d'autre je ne pourrai pas bénéficier à cause de ma situation.
Autre chose si un jour il m'arrive d'être gravement malade (ce n'est pas mon souhait) vais-je attendre mon numéro définitif pour être prise en charge ?
J'espère avoir une réponse qui mènera à une solution.
Bien à vous.
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Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
Bonjour Cile,
Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.
Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.
Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".
Cependant, je vous précise que vos frais de santé sont pris en charge avec un numéro de Sécurité social provisoire. Vous pouvez donc obtenir le remboursement de vos soins sans carte Vitale, si vos droits sont bien à jour et la feuille de soins correctement complétée.
Je vous souhaite une bonne journée.
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CM
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
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