Droit congé maternité suite IMG

Bonjour,

Dans le cadre d'une IMG pourriez vous me confirmer que le droit au congé Maternité est ouvert à compter de 22semaines aménorrhées?

Aussi, dans le cadre d'une IMG, le congé prénatal est il reporté après l'IMG?

Avons nous l'obligation de prévenir notre employeur avant le congé maternité lié à une IMG? Si oui, dans quels délais ?

Et enfin, une fois le congé maternité passé, la mère peut elle prétendre à un congé parental malgré l'IMG?

Merci bcp pour vos réponses

Java

Bonjour Java,

Je vous présente mes sincères condoléances. Vous retrouverez les conditions pour bénéficier du congé maternité dans cette situation en cliquant sur ce lien : "L'indemnisation d'un congé maternité pour un enfant né sans vie".

Cependant, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements au sujet du congé parental. Je vous invite donc à vous rapprocher de la caisse d'allocations familiales (Caf).

Vous devrez en effet prevenir votre employeur concernant la prise de votre congé maternité.

Bon courage dans vos démarches.