Accompagner son enfant en cure thermale eczéma

Bonsoir
Ma fille doit faire une cure thermale prescrite par son médecin afin de soigner son eczema.
La cure m a donné des dates, mais elles ne correspondent pas à mes périodes de vacances.
Puis je obtenir un arrêt de travail pour pouvoir l accompagner ? C’est à plus de 500kms de chez nous

Caro

Bonjour Caro,

Un arrêt maladie est prescrit pour raison médicale liée à l'état de santé du malade. Vous n'êtes donc pas concernée.

Je vous recommande donc de vous rapprocher de votre employeur pour éventuellement décaler vos congés ou bénéficier d'une autorisation d'absence selon les conditions prévues par la convention collective de votre entreprise (congé enfant malade…).

De plus, je vous invite à consulter cette page intitulée "Allocation journalière de présence parentale (AJPP)", sur le site officiel Service-Public.fr.

L'allocation journalière de présence parentale (AJPP) est versée par la caisse d'allocations familiales (Caf), je vous invite à prendre contact avec cet organisme pour en savoir plus. Cette allocation est soumise à condition de prise en charge.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Un arrêt de travail non.

Parisienne75

Bonjour caro avez vous trouveé la solution avez vous fait la demande ajpp a elle etait accepter

Caro

Bonsoir Parisienne 75,, malheureusement non …. Je n ai pas trouvé de solution. J ai donc pris un congé sans solde de 3 semaines….. rien n’est prévu pour accompagner son ado en cure thermale :(
Bon courage à vous.