Reconnaissance handicap pour surdité

Bonjour, suite à une surdité brutale, j'ai besoin de porter des prothèses auditives. Quelle est la procédure pour une reconnaissance handicap ? (j'ai essayé de remplir en ligne un dossier MDPH, il y a plus de quatre mois de délai pour une réponse, et je ne pourrai pas attendre si longtemps sans prothèses). quelles aides puis je avoir ? qu'en est-il au niveau prestation d'invalidité ? merci d'avance

nefertari04

Bonjour nefertari04,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements au sujet des démarches effectuées auprès de la MDPH.

En revanche, je vous invite à consulter le topic dédié à la demande de pension d'invalidité.

Je vous invite également à prendre connaissance de cette réponse concernant la prise en charge des prothèses auditives.

Autres réponses

Elryn

Il y a deux choses à différencier

  • la MDPH qui s’occupera du handicap en lui même sur tous les aspects de votre vie (RQTH, aides financières, AAH...)
  • l’invalidité de la cpam n’a rien à voir avec le handicap directement. Elle évalue uniquement la perte de capacité de gain. De nombreuses personnes sourdes travaillent normalement et n’ont donc absolument pas de pension d’invalidité.