Combien de temps pour que Amélie m'envoies mon arrêt travail covid

Bonjour je voudrais savoir je me suis déclaré comme étant cas contacte puis personne qui a des symptômes sur declar Amélie et j'aurais voulu savoir en combien de temps il nous envoyer l'arrêt de travail a remettre à l'entreprise

Hugotis

Bonjour Hugotis,

Suite à la déclaration en ligne, vous recevrez un courrier de l'Assurance Maladie, justifiant de votre période d'isolement auprès de votre employeur (volet 3). Cette attestation d'isolement valant volet 3 d'arrêt de travail vous sera adressée :

- Dans votre compte ameli, sous minimum 7 jours après la démarche, si vous êtes adhérent au compte.

- Par voie postale, sous minimum 12 jours après la démarche, si vous n'êtes pas adhérent au compte ameli.

Dans l'attente de la réception de l’attestation d’isolement valant volet 3 d'arrêt de travail, vous pouvez présenter à votre employeur le mail ou le SMS de confirmation de votre statut de cas contact ainsi que la synthèse de votre déclaration, délivrée à l'issue de votre démarche sur declare.ameli.fr

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : arrêt de travail et covid - Cas contact et ce topic : "Coronavirus : je pense avoir des symptômes, que dois-je faire ?"

Il vous indiquera les comportements à adopter en fonction de votre état de santé.

Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.