Déclaration impot

Bonjour
L'an dernier, je me suis retrouvé en arrêt pour garde d'enfant de mars à fin avril.
Mon employeur m'a versé mon salaire intégral puisqu'il y a maintien de salaire avac subrogation.
Par contre pour la déclaration d'impôt, il y a le montant des ij. Dois je les laisser ou les retirer puisque je ne les ai pas touché directement.
Merci à vous.

Ln

Réponse approuvée par Ln

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

L’employeur a du les déduire si il a fait correctement sa paye

Autres réponses

Ln

Oui tout est correct au niveau des fiches de paye. Je n'ai plus qu'à rectifier sur ma déclaration d'impôts en retirant les indemnités.
Merci à vous.

Bonjour Ln,

Le montant indiqué sur votre relevé fiscal est celui que vous devez déclarer aux Impôts lors de votre déclaration de revenus.

Un contributeur a déjà apporté une réponse sur le montant indiqué sur le relevé fiscal suite à une subrogation, je vous invite à en prendre connaissance.

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis votre compte ameli si vous souhaitez obtenir des informations sur votre dossier.

Bonne journée.

Ln

Sur mon net imposable tout est OK.
Par contre pour le relevé fiscal de la cpam ce n'est pas noté la subrogation.
Par contre lorsque je demande un attestation de paiement c'est noté que c'est mon employeur qui a touché les ij par subrogation.

Le relevé fiscal édité par l'Assurance Maladie mentionne le montant total à déclarer, il n'y a pas de ligne spécifique pour les indemnités subrogées.

Votre employeur doit déclarer à l'administration fiscale le montant du salaire diminué des indemnités reçues.

L'Assurance Maladie déclare toutes les indemnités versées, qu'elles soient subrogées ou non, que vous devez transmettre à l'administration fiscale.

Bonne journée.

Elryn

Si l’employeur a fait correctement : il ne les a pas déclarées. Par contre c’est bien à la cpam de déclarer les IJ qu’elle a versées (peu importe que ça ait transité par le compte de votre employeur) c’est la cpam qui a payé les IJ.

C’est le salaire éventuellement qui est à rectifie si l’employeur n’a pas déduit les IJ de la partie imposable

Ln

Mon salaire net imposable est le même tout le temps. Le comptable n'a pas du déduire les ij.
Après j'ai le maintien de salaire ça change quelque chose peut être ?

Elryn

Non. Ça reste les sous de la cpam et pas les siens. Ce n’est donc pas à lui de les déclarer et il doit les déduire de votre net imposable normalement vous auriez du avoir

Salaire brut : ....€
IJ brutes perçues : - ..... €
Calcul des cotisations sur salaire - IJ brutes

=> net imposable
Impôts à la source (si nécessaire): ....€
IJ nettes perçues : + .....€
Net a payer : ...€