modalité d'envoi de la convocation médecin conseil par la cpam

Bonjour, je viens de recevoir un courrier AR m'indiquant la suspension de mes IJ pour non présentation à une convocation du medecin conseil. Je n'ai reçu aucun courrier de convocation de la CPAM, aucun mail... Comment sont adressées les convocations?
Il y avait une erreur de numéro de téléphone sur mon compte améli, est ce que la CPAM envoit des sms pour convoquer les assurés?
Puis je espérer être réintégrer dans mes droits?

Merci pour vos retours éclairés

molep

Réponses

Elryn

Par courrier ou via votre compte ameli

Bonjour molep,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Anonyme

Bonjour
concernant convocation je n ai recu qu'un sms indiquant : " vous avez rdv le... a ....et l adresse", aucun courrier aucune indication ni le motif.... etant en arret j en ai fait déduction que c est pour ca car c'est 2ème fois que suis convoquée ainsi. Est ce normal de ne pair le courrier

Bonjour Marie,

Pour obtenir des informations à ce sujet, je vous invite à contacter directement votre CPAM.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Anonyme

Bonsoir,
j'aimerai tout de même savoir si c est légal d avoir une notification de rdv uniquement par sms sans indication du motif ni précision car cela me parait un peu léger comme façon de faire. j ai eu déjà un 1er rdv ainsi par sms 48 heures seulement avant le rdv et jamais de courrier non plus... aussi je me suis retrouvé désemparé quand j'étais devant un médecin conseil ce qui fit une 1ere pour moi et je n avais rien en main ni préparé à ce genre de rdv , aussi si je ne reçois à nouveau aucun courrier je m interroge sur le fait de contester ce rdv... merci de m éclairer

Bonjour Marie,

Quand vous êtes convoqué(e) par le service médical, vous pouvez recevoir un courrier, courriel ou sms de convocation mentionnant la date, l'heure et le lieu. L'Assurance Maladie favorise aujourd'hui les moyens de contact dématérialisés comme par exemple l'envoi de mails ou de SMS.

Comme proposé précédemment, pour obtenir des informations à ce sujet, je vous invite à contacter votre CPAM. Si besoin, vous pourrez demander à être mis(e) en relation directement avec le service médical.

Bonne journée.

Anonyme

Merci Virginie
c est fait mais toujours pas rappelle
ce que je veux dire c'est que le SMS n'est pas précis un simple "vous avez rdv le ...a ...et l adresse " sans précision de motif ni avec qui, et ce que vous avez à faire cest limite .... comme dit la 1ere fois pas eu le temps y suis allez pour ca que je sais ce que c'est maintenant mais quand me suis retrouvée la 1ere fois devant un médecin conseil j etais perturbée j'aurais pu avoir un rdv pour tout autre chose... règlement soins, ald,.... surtout si le sms vous dis juste 'vous avez rdv" le mot rdv ne veut pas dire convocation.... donc voilà j attends toujours ... et pas envie de me mettre le médecin a dos lors du rdv en lui disant : pas de courrier , pas été rappelé.... merci

Marie,

Pour obtenir des informations sur le motif et déroulement d'une convocation auprès du médecin conseil, il est nécessaire de joindre le service médical de votre CPAM.

Votre CPAM peut vous mettre en relation avec ce service lorsque vous téléphonez au 36 46 ou lorsque vous envoyez un message depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli, rubrique "Mes démarches".

Bonne journée.

Anonyme

Bonsoir
merci mais cela est fait er j attends toujours un rappelle de leur part et mon rdv à été confirmé par sms sans avoir été rappelé, voilà suis outrée ! je n ai aucune précision et ai déjà rappelle 2 fois sans retour donc pas plus avancé. Évidemment je vais y aller mais le fait de réclamer lors de l entretien serait sûrement mal prit par le médecin...