Déclaration grossesse et employeur

Bonjour,
Petite question, lors de ma déclaration de grossesse que je dois envoyer à la sécurité sociale et à la caf, mon employeur va t-il être prévenu? Va t-il recevoir les dates du congé maternité?
Merci d’avance pour votre réponse

Alixpi

Réponses

Bonjour Alixpi,

Une fois la déclaration de grossesse prise en compte par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), vous recevez (directement sur la messagerie de votre compte ameli si vous en disposez un) un courrier de confirmation et un calendrier de suivi des examens médicaux avec les dates de congé maternité.

Votre employeur ne reçoit aucune notification.

Je vous invite également à consulter l'article "Grossesse: démarches et accompagnement" visible sur notre site ameli.fr

Bonne journée