Comment puis-je ouvrir un compte Ameli sans numéro de sécurité sociale ? Comment obtenir un numéro de sécurité sociale ?

Bonjour !Je suis frontalier (résidence unique en France ; nationalité allemande; entreprise propre en Allemagne ; associé gérant de ma propre entreprise). J'ai une assurance maladie privée en Allemagne. Comme je vais rester en France, je voudrais avoir un numéro de sécurité sociale. Je ne peux pas ouvrir un compte Ameli sans numéro de sécurité sociale.
Que puis-je faire pour obtenir un numéro de sécurité sociale ?
Merci!

mf

Réponse approuvée par mf

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour mf,

Une question similaire est présente sur le forum. Je vous recommande donc de consulter ce topic intitulé "Habiter en France et travailler en Belgique". La réponse s'applique également à votre situation.

Bonne journée

Autres réponses

mf

Bonjour Sophie,
Merci pour votre réponse, mais dans mon cas, la situation est différente. Ce n'est pas le traitement médical qui est concerné, mais le numéro de sécurité sociale.
Le numéro de sécurité sociale est souvent nécessaire, par exemple pour immatriculer une voiture et aussi pour tous les services qui passent par France Connect.
Pouvez-vous m'aider à obtenir un numéro de sécurité sociale ?

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

mf,

Pour obtenir un numéro de sécurité sociale français, vous devez être affilié à l'Assurance Maladie française et réaliser les démarches décrites dans le topic cité ci-dessus.

Bonne continuation