Ayant une pension invalidité ai je droit à un bon de transport pour aller chez mon spécialiste

Bonjour, j'étais en arrêt de travail avant j'ai maintenant une pension invalidité. Je ne peux plus conduire . J'ai regardé votre article sur les conditions de prise en charge de transport. Avec la pension invalidité je suis prise en charge à 100% , les transports peuvent être prise en charge si le bon de transport est coché en rapport avec une affection de longue durée , la pension invalidité est elle bien considérée comme une affection de longue durée ? je n'ai pas toujours la même réponse quand j'appelle le 3646
merci

lolo25

Réponses

Elryn

non l'invalidité ne donne pas droit au transport

Bonjour lolo25,

Je vous invite à lire la réponse apportée dans ce topic sur la prise en charge des frais de transport.

Certaines affections de longue durée (ALD) ouvrent droit à la prise en charge à 100 % des soins liés à la pathologie. Pour en apprendre davantage, je vous conseille de lire les informations sur notre site ameli.fr concernant les affections de longue durée.

La pension d’invalidité a pour objet de compenser la perte de revenus qui résulte de la réduction de la capacité de travail. Vous trouverez des renseignements sur notre site ameli.fr, rubrique "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge".

Bonne journée