Réactiver mon compte sur Ameli

Bonjour
j'étais salarié en France jusqu'à 1998, après j'ai décidé de quitter la France pour une autre aventure, je viens d'atteindre l'âge de la retraite, dans le cadre de la préparation pour reprendre ma vie en France, j'ai essayé de créer un compte ameli, mais j'arrive pas.
Noter bien: beaucoup de chose ont changées dans situation (mariage, des enfants......). comment doit-je faire?

mohammed assaoui

Réponse approuvée par mohammed assaoui

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

pas de droits = pas de compte ameli.
En fonction de vos droits à al retraite vous pourrez avoir des droits quand vous aurez votre pension de retraite ou quand vous reviendrez vivre en france.

Autres réponses

mohammed assaoui

Bonjour et merci pour votre réactivité
En réponse à la question du droit à la retraite, je porte à votre connaissance que Je dispose actuellement de la première estimation indicative globale de ma retraite fournie pas l'assurance retraite, et si je peux avoir une adresse e-mail pour vous communiquer mes pièces justificatives
Merci

Elryn

Cette estimation ne servira absolument rien et ce forum ne permet pas de traiter de demande personnelle

Comme je vous l’ai dit une fois que vous aurez votre retraite si vous avez suffisamment cotisé au régime français ou si vous revenez vivre en France vous pourrez faire une demande de droit

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour mohammed assaoui,

Si vous avez quitté la France et résidez à l'étranger vos droits auprès de l'Assurance Maladie ont été fermés. Il n'est donc pas possible de créer un compte ameli.

De plus, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements concernant votre retraite. Je vous invite à contacter la caisse d'assurance retraite et de santé au travail (Carsat).