Impôts : déclaration employeur /déclaration CPAM ? (+8000€ vs ce que j'ai réellement touché !)

Bonjour,

J'ai un soucis sur ma déclaration d'impôts. Il est indiqué le montant de mes indemnités journalières dans mes revenues alors que c'est mon employeurs qui les a touché. De son côté, mon employeur a déclaré mon net imposable comme si de rien n'était (j'ai eu le maintient de salaire). Hors, en cherchant un peu sur internet, je comprends qu'il aurait du déduire les indemnités journalières qu'il a perçu. Je me retrouve a déclarer mon net imposable habituel + les indemnités journalières !! Comment rectifier ? Est-ce à mon employeur de rectifier qqch ? Dois-je seulement faire la rectification sur ma déclaration d'impots (net imposable de mon employeur moins ce que la CPAM a indiqué ?)

Merci d'avance !

audrey2574

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour audrey2574,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter une réponse déjà apportée sur ce forum concernant la fiscalisation des indemnités journalières subrogées.

Aussi, concernant votre situation personnelle, je vous invite à interroger le centre des impôts.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Vous faites la rectification sur vos impôts. Et dans la case commentaire vous indiquez que votre employeur n’avait pas déduit les IJ qu’il a perçu de la cpam. En cas de contrôle il suffira de fournir os fiches de paye ou une attestation de l’employeur

audrey2574

Bonjour,
Merci beaucoup de vos retours. J'ai vu avec le comptable de ma société comment rectifier.
Merci et bonne journée