l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Invalidité et salaire trimestriel de comparaison DEFINITIF - Refus de le communiquer

Bonjour,
J'ai repris une activité à domicile en intérim et j'ai contacté le service invalidité pour connaitre mon salaire trimestriel de comparaison Définitif Service Invalidité qui dispose en ce moment de mes bulletins de paye d'avant mon arrêt de travail J'ai bien le STMC de comparaison mais je suis certaine qu'il est bien en deça du salaire définitif.
Or les réponses apportées via AMELI sont que je ne peux obtenir le montant définitif qu'une fois que je dépasse le provisoire ! J'ai besoin de savoir ou j'en suis y compris pour ma prévoyance individuelle. Sur quel texte légal se base-t-on pour ne pas me communiquer un montant qui me revient de droit et me concerne personnellement ?
Puis je essayer de le calculer en prenant les 12 derniers mois précédent l'arrêt et faire une moyenne et quel coefficient apporter ? L'arrêt a eu lieu en 2011 il me faut donc reprendre les années 2010 et 2011.
Je ne comprends pas ce refus.
Merci de votre aide,
Cordialement

Sorrento2010

  • 3 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Sorrento2010,

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée sur ce forum, je vous invite à consulter ce topic sur le calcul du salaire trimestriel moyen de comparaison (STMC). Si vous souhaitez connaître votre STMC, vous pouvez effectivement en faire la demande depuis la messagerie de votre compte ameli.

Je vous invite donc à reprendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire un point personnalisé sur votre demande.

De même, si vous estimez que le traitement de votre dossier (ou la réponse apportée) n’est pas satisfaisant(e), vous avez possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre CPAM. Les différentes modalités et informations complémentaires sont indiquées dans la rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours" du site ameli.fr, n'hésitez pas à la consulter.

Bonne journée à vous.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile