obtenir carte européenne ?

Ma carte européenne est expirée depuis le 11/09/2020. Je vis en Espagne. J'essaye d'obtenir ma carte via MFPS Santis. Sur le lien MFPS il me demande de m'adresser auprès AMELI.fr. Impossible d'y accéder . Ameli.fr m'indique que j'appartient à une autre caisse d'assurance maladie. Comment faire pour m'inscrite sur le compte AMELI.fr pour obtenir ma carte européenne. Je suis refoulé , j'inscris mon numéro de sécurité sociale impossible de le présenter sous la forme demandée. A chaque fois j'ai un espace. D'avance merci pour votre aide. Cordialement.

Plongée

Bonjour Plongée,

Si vous ne résidez pas en France et que vous n'y travaillez pas, vous devez être affilié auprès du régime espagnol.

Vos droits n'étant pas ouvert auprès de l'Assurance Maladie Française, vous ne pouvez pas créer de compte ameli et solliciter une demande de carte européenne d'assurance maladie (CEAM).

Pour aller plus loin, vous pouvez lire sur amlei.fr, l'article : "Vous êtes travailleur expatrié à l'étranger".

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Plongée

Bonjour Tiphaine, je vous remercie pour votre réponse. Je ne travaille pas . Je reçois une retraite de l'administration française. Je cotise sur mon bulletin de pension reçu par la DGFP/ DSFIP pour l'étranger précompte SS - Part maladie. Je paye mes impôts en France. Je ne cotise aucune somme auprès de l'état espagnol. Je me suis renseigné auprès de la sécurité sociale espagnole, ma carte européenne doit être délivré par la sécurité sociale française. Merci pour votre réponse. Cordialement.

innocent17

Comment faire pour obtenir une carte européenne d'assurance maladie (CEAM) ?

Bonjour innocent17,

Cette question a déjà été posée sur ce forum, je vous invite à consulter ce topic sur la commande de la carte européenne d'assurance maladie (CEAM).

Bonne journée à vous.

Plongée

je n'arrive pas à répondre par mail à AMELII.fr. C'est incroyable, comme tout cela est compliqué. Je vais être obligé d'envoyer une lettre. Je n'ai pas accès à AMELI.fr . C'est dingue. J'ai besoin d'une CEAM. Je cotise à la sécurité sociale en France : précompte SS - part maladie. Je paie mes impôts en France du fait d'une convention de 1995 entre la France et l' Espagne. Pourquoi je n'arrive pas à obtenir cette carte que je possédait. Je vis en Espagne je ne paie aucun centime à l'état espagnol. Merci pour votre aide. Je suis vraiment perdu dans ces couloirs administratifs.

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Plongée,

Si vous percevez une pension de retraite française et que vous vivez en Espagne, je vous invite à consulter ce topic du forum : "Retraite dans l'Union européenne".

Dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Les modalités pour joindre la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'étranger sont indiquées dans ce topic du forum : Comment contacter la CPAM depuis la france ou l'étranger ?.

Bonne journée.

Plongée

Virginie bonjour. Je vous remercie pour votre réponse qui ne correspond pas du tout à mon attente. Je souhaite connaitre de votre part assurance maladie. Si en payant tout les mois sur ma retraite un montant sécurité sociale; Je peux demander ma carte européenne en France. Voila ma question. En espérant une réponse concrète de votre part. Ne m'envoyez pas s'il vous plait vers d'autres sites. Une réponse positive ou négative de votre part Virginie me donnerai confiance dans tous ses systèmes de réseau sociaux que je ne fréquente pas. Cordialement.

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Plongée,

Comme indiqué dans le topic "Retraite dans l'Union européenne", c'est bien votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en France, et non la sécurité sociale espagnole, qui doit vous délivrer votre carte européenne d'assurance maladie (CEAM).

Les modalités pour joindre la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'étranger sont indiquées dans ce topic du forum : Comment contacter la CPAM depuis la france ou l'étranger ?.