Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Formulaire s1

Bonjour, je viens de Pologne, je suis venu en France il y a deux mois car le père de mon enfant à naître vit et travaille ici.

Je suis enceinte (l'accouchement est prévu le 23 mai 2021) et j'ai donc demandé un document S1 (SED072) en Pologne. Ce document a été émis par les soins de santé polonais le 18 février 2021. Et cela me donne droit à des prestations de santé en nature dans mon lieu de résidence.

J'ai reçu de la Pologne des informations selon lesquelles je devais compléter les documents en France, mais aucune lettre ni aucun document n'est parvenu à l'adresse en France.

J'ai eu deux réunions à la CPAM à Bussy Saint Georges et une réunion à la CPAM Melun, et malheureusement je n'y ai obtenu aucune information. Personne n'a accès au système Web de l'EESSI. Tout le monde me dit que je peux utiliser l'EHIC, mais je dois ensuite en supporter les coûts moi-même.

Je demande de l'aide, où je peux obtenir des informations sur l'état d'avancement de l'affaire.
J'ai mon numéro de dossier dans le système EESSI.
Cordialement

Je ne parle pas français, j'utilise un traducteur en ligne alors pardonnez toute erreur

KatarzynaD

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour KatarzynaD,

Les démarches à réaliser dépendent du motif de votre venue en France.

Si vous souhaitez rejoindre le père de votre futur enfant pour accoucher et/ou passer votre congé maternité en France, je vous invite à lire cette page du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Vous venez en France depuis un Etat membre de l'Union Européenne, de l’Espace économique européen (Islande, Liechtenstein et Norvège) ou de Suisse pour y accoucher et/ou y passer votre congé maternité".

Si vous avez quitté la Pologne pour venir résider définitivement en France, alors vous trouverez la liste des documents à fournir pour vous affilier sur ce topic sur l'affiliation en France d'un ressortissant communautaire européen.

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile