Mon employeur refuse de me payer le complément de salaire suite à un arrêt covid

Bonjour j ai été en arrêt 3 demain sur février et mars 2021 pour covid positif avec symptômes et séquelles orl problèmes vertiges importants. La cpam m'a payer des ij et ma dit que mon employeur devait me faire un complément de salaire. Cependant mon employeur ne veut pas me les verser. J ai donc une perte de salaire de 500 euros. Pouvez vous m aider svp

Vala

Réponses

Bonjour Vala,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus, arrêt de travail et indemnisation.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Aussi, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je vous invite donc à consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) et à faire le point avec votre employeur.

Arctique

Bonjour, je suis dans le même cas, je viens tout juste de savoir que mon employeur devait déjà me payer un complément en septembre quand j'étais Positif, et là depuis le 16 novembre je suis cas Contact, et je l'informe du complément qu'il me doit, la secrétaire qui est en plus syndicat me dit : "mais comment tu veux qu'on te paie, nous on ne te paie rien c'est l'assurance maladie qui t'indemnise point " et en plus, je doit être isolé jusqu'au 28 novembre en tant que CAS CONTACT. J'ai envoyé mon premier arrêt maladie qui finit le 22 et doit être prolongé jusqu'au 28, et mon employeur me dit que je dois venir travailler demain car l'arrêt maladie est jusqu'au 22 inclus !
Lol, l'employeur joue à la personne qui ne connait pas, il me dit qu'il me met en absence injustifiée !
Je viens d lui écrire pour lui expliquer la procédure que la deuxième partie de l'arrêt maladie est une prolongation jusqu'à la fin de l'isolement soit le 28 novembre !

Merci de m'aider !

Bonjour Arctique,

Je vous invite à prendre contact avec votre employeur afin de discuter de la situation.

Pour aller plus loin, vous trouverez des informations sur service-public.fr, article "Des arrêts maladie "Covid" sans jour de carence prolongés jusqu'au 31 décembre 2021".

Bonne journée