Humanoïde qui cherche à comprendre le calcul du dépassement: revenus + pension / STMC.

Bonjour.
Je suis un ancien androïde obsolète avec des circuits un peu rouillés pour faire certains calculs humain. J'ai donc besoin de votre aide.
Le calcul en cas de dépassement est difficile à comprendre parfaitement pour un simple humanoïde comme moi.
Je vous propose de valider ou invalider mes affirmations. Le but étant de reprendre simplement nos questions cotées assurées avec mes mots d'androïde et non coté spécialiste humain car involontairement vous omettez des précisions ou des principes de base qui me sont inconnus. Ce n'est pas un reproche, c'est juste naturel dans toutes les discussion avec les spécialistes d'un sujet. Je reformulerais ma question en tenant compte de vos réponses jusqu'à ce qu'elle soit exacte. Je pense que cela pourra servir à beaucoup d'assurés mais peut-être aussi pour vous.

Donc, question n°1:
Concernant les comparaisons de ressources en cas de salaire plus pension. Pour la mise en place des premières pensions:
Après avoir calculé le salaire trimestriel moyen de comparaison (STMC) et bien sûr quand toutes les démarches ont été effectuées, la CPAM verse la "première" pension.
À partir de ce moment il y a aura une comparaison entre: les salaires perçus réellement plus la pension et le STMC.
Sous-entendu: les comparaisons ne sont pas faite vis-à-vis d'autres calculs ( mois précédant, moyennes de l'année précédente etc.). Seulement ce que j'ai réellement perçus, plus la pension réellement perçue?
Robotiquement votre et bien cordialement.
Bip..

andronet

Réponse approuvée par andronet

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour andronet,

Je vous invite à consulter ce topic relatif au calcul du salaire trimestriel moyen de comparaison (STMC).

Si la somme perçue additionnée à votre pension d'invalidité dépasse pendant deux trimestres consécutifs votre salaire de comparaison, votre pension d'invalidité peut être suspendue en totalité ou en partie.

Si vous souhaitez connaître votre STMC, vous pouvez effectivement en faire la demande depuis la messagerie de votre compte ameli.

Je vous souhaite une excellente journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant